jeudi 27 mars 2014

Tunisie - dernières réflexions

Mon voyage en Tunisie avec ma famille (mon chum et mes deux ados) m'a permis de poser plusieurs constats. Premièrement, malgré nos différences, nous sommes bien ensembles. Nous avons passé douze jours à se côtoyer de très près tout en se respectant. Nous avons su partager nos opinions, rire de nous-mêmes, prendre des décisions communes et négocier les aléas du voyage avec une pointe de philosophie et d'humour.

Ensuite, je suis fière de mes ados. Nous nous laissons happés par la vie quotidienne qui exige des négociations constantes. Le voyage permet de prendre une pause et d'observer les réactions de nos proches dans un contexte totalement différent. Mes ados sont autonomes. Ils ont une opinion. Ils évoluent bien dans l'incertitude et négocient les changements avec aisances. Ils sont polis et respectueux de la diversité culturelle. Ce sont mes anges.

J'ai réalisé à quel point Stéphane et moi abordons la vie différemment et comment cela peut être agréable. Au lieu de chercher le compromis, nous nous laissons l'espace de vivre nos expériences à notre manière. Nous nous retrouvons toujours au détour et la vie n'en est que plus belle.

Finalement, en quelques mots, j'ai une belle famille. Je suis entourée de personnes formidables qui enrichissent ma vie. Je suis reconnaissante de pouvoir les accompagner dans leur développement. D'être présente pour eux, me rend heureuse.

Voyager est un moment intense que je vis pleinement au présent. En Tunisie, ce fut un film en accéléré que je me remémorai longtemps pour le savourer dans tous ses détails.

La famille que j'admire
Vous pouvez voir toutes les photos de notre voyage sur mon site Flickr à www.flickr.com/photos/phanie2/sets.

Phanie xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire