lundi 21 avril 2014

Printemps

Au printemps, j'ai l'impression d'enlever des couches. Il semble que l'hiver m'enveloppe d'un manteau blanc. J'enfile les couches les unes après les autres pour me protéger. Les sons sont feutrés. Le blanc est partout. Que c'est beau, et que cela devient lourd quand les couches s'accumulent.

Au printemps, les couches tombent, naturellement. La nature libère ses odeurs. L'eau, la terre imbibée, les feuilles se transformant en humus. Je prends une grande respiration...et une couche de tombée!

Les sons changent et plusieurs musiques se font maintenant entendre. Les oiseaux gazouilles. Les grenouilles chantent à la brunante. Les ruisseaux gonflent leurs cours et crient de tout coeur. J'arrête, j'écoute...une autre couche de tombée!

Les crocus pointent leur nez. Que de belles couleurs! Les fleurs sauvages se taillent aussi tranquillement une place au soleil. Ce soleil qui nous réchauffe désormais. On y dirige notre visage pour l'absorber tout entier. Une couche qui fond!

Je souris aisément. Les gens répondent sans hésitation. Le coeur se gonfle de bonheur...et une autre couche qui s'envole dans le vent!

On s'étire, on respire et on sourit à la vie.
Quelle magnifique saison que le printemps!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire