mercredi 17 juillet 2013

L'aventure

Partir à l'aventure donne des papillons au ventre. C'est la nervosité du départ - le coup d'envoi vers l'inconnue. Contrer cette sensation passe par la recherche de connaissances pour certains, par la préparation méticuleuse d'un aspect précis de l'aventure pour d'autres, par un départ le plus rapide possible sans préparation outre mesure pour quelques-uns.

Partir à l'aventure génère une énergie particulière. C'est la curiosité éveillée par la nouveauté. Les fibres de notre corps sont prêtes à une décharge d'adrénaline. On se sent à l'affût - prêt pour un départ vers l'inconnu.

Partir à l'aventure crée des liens. Nos sens sont en éveil. De l'énergie circule entre ceux qui nous entoure ou ce qui nous entoure. Nous observons et sommes attentifs à la beauté, aux changements dans les formes et les couleurs, à l'énergie du moment. Nous sommes en lien avec notre environnement.

Partir à l'aventure nous amène un plus loin. Que ce soit l'aventure d'une semaine, celle d'une nouvelle entreprise ou l'engagement de donner vie à un nouveau-né, l'aventure nous transforme. Nous n'aurons plus jamais les pieds au même endroit. Nous aurons fait quelques pas de plus dans l'aventure de notre vie.

Pour moi, partir à l'aventure est un élément intrinsèque de la vie.
C'est ce qui nous pousse vers l'avant!

Qu'en pensez-vous?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire