La première neige me fait toujours le même effet: c'est la lumière après la noirceur! Le paysage est immaculé. Il reflète la lumière ambiante, même lorsque le soleil descends sous l'horizon. La nouvelle neige crée une ambiance feutrée - j'ai l'impression d'être dans sucre à glacer!
C'est le début d'une de nos quatre saisons. Nous sommes chanceux de vivre tous ces changements dans une même année. Le nature se transforme sous nos yeux. Souvent, au lieu d'en profiter, nous attendons impatiemment la prochaine saison: trop chaud, trop froid, trop venteux, trop pluvieux.
Au lieu de cela, profitons des avantage de chacune des saisons. Celle qui commence nous ouvre la porte sur plusieurs sports d'hiver, sur les soirées au bord d'un bon feu de foyer, sur les chocolats chauds savourés avec les joues rouge de froid et sur plusieurs célébrations avec famille et amis. C'est le temps d'en profiter!
Cela vaut pour tous les aspects de la vie. Dans tous les moments, les plus heureux comme les plus difficile, vivre le moment présent est important. Les émotions doivent être vécues pour pouvoir poursuivre leur chemin…et, en se concentrant sur le moment présent, il y a toujours des moments positifs dans une journée - quelle qu'elle soit!
La passé est derrière nous, le futur n'est pas à notre portée: alors faisons du présent la plus belle période de notre vie! Il s'agit de l'embellir de quelques sourires.
Phanie xx
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire