Quand même, voici mes efforts très louables:
- J'offre des cadeaux symboliques pour sensibiliser mon entourage à l'importance de contribuer aux causes qui nous tiennent à coeur. Cette année, j'ai «adopté» des animaux du Fonds mondial pour la nature.
- Mon sapin a été cultivé par un producteur des environs grâce aux lien établis par le Marché de solidarité régional de l'Outaouais.
- Avec un peu d'imagination, j'ai réutilisé mes décorations de l'année dernière en faisant un autre agencement: pas d'achats cette année!
- Je visiterai le Marché de Noël des artisans et producteurs locaux pour dénicher mes cadeaux de dernière minute.
Contribuer à l'économie locale et aux causes qui me touchent me passionne à l'année. Le faire dans le temps des Fêtes, ajoute un petit bonus intéressant.
N'empêche que je gâterai toujours les plus jeunes avec des cadeaux de toute sorte: c'est trop plaisant de voir la magie dans leurs yeux. Surtout si ils aident les plus démunis en offrant leurs jouets désuets et en bon état. Mes enfants l'ont fait et en garde un excellent souvenir. Une autre petite contribution!
Je souhaite à tous mes lecteurs un excellent temps des Fêtes rempli de rires et de fous rires, d'amour et de belles «surprises surprenantes».
Phanie xx
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire