C'est en faisant l'effort de sortir de la spirale des soucis que je parviens à retrouver ma zone ZEN. Non pas en peuplant le temps de milliers de petites tâches au quotidien (comme l'épicerie, le lavage, les achats, etc.) mais en me concentrant sur des activités qui me ressourcent et qui me permettent de me recentrer sur mon énergie productive.
Par exemple, hier, j'ai pris mon vélo et j'ai profité du doux soleil par une merveilleuse journée. Ce fut un effort considérable puisque je me sentais légèrement déprimée, un peu paniquée et pas mal envahi par les soucis. La journée me semblait triste et terne. Je me suis finalement secouée suffisamment pour enfourcher mon vélo, en laissant tout derrière. Quel bonheur!
En roulant sur la promenade du parc de la Gatineau, je me suis éveillée à cette belle journée. J'ai admiré les couleurs des feuilles et des fleurs, le vent m'enveloppait doucement et le soleil me réchauffait le corps et le coeur. Le petit nuage noir s'est dissipé tranquillement et les idées créatives ont émergé, tout doucement. Je suis revenue calme, sereine et souriante...dans ma zone ZEN, quoi!
Ma zone ZEN est mon havre de paix. Je l'égare souvent! Je met les efforts pour la retrouver. La vie y est tellement plus agréable.
Équilibre de la vie |
Phanie xx
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire