vendredi 7 mars 2014

Tunisie (Tunis) - vignette 10/12



Nous avons voyagé en famille en Tunisie du 26 décembre 2013 au 8 janvier 2014, avec nos deux ados de 15 et 16 ans. Le voyage a été magnifique et en voici le récit, en douze parties, en rafale.


Jour 10 : Musée Bardo et médina
Fresques du musée Bardo
Aujourd’hui, le temps est maussade voir pluvieux et nous décidons de visiter le musée Bardo. Quel musée ! Situé dans un ancien palais, les salles sont immenses. La majorité des salles sont dédiées aux mosaïques qui sont souvent grandioses. Une section présente toutefois l’ancien palais tout aussi magnifique. Nous ouvrons grands les yeux!

Sandwich maison dans la médina
À la sortie du musée, nous nous dirigeons vers la médina. Il y a toujours autant de monde et les étales sont aussi pleins. Comment font-ils pour tenir autant marchandise en magasin et tout de même faire des profits ? Alexandre me passe aussi la remarque. Nous sommes dans une autre époque et pourtant nous venons tout juste de quitter la modernité quelques rues plus loin - avec ses aires d’avenues européennes et de cafés stylés. Les rues sont étroites, différentes odeurs imprègnent l'air l'une après l'autre, les gens parlent fort dans plusieurs dialectes, le sol est inégale sous nos pieds: c'est une expérience sensorielle complète!

La pluie nous chasse définitivement des rues et nous faisons une pause lecture à la chambre. Nous sommes transis. Rien à voir avec la température d'hier! La chambre bien chauffée est un petit luxe bien accueilli.

Nous en sommes à notre deuxième jours sur trois à Tunis. Nous prenons le rythme plus lent du voyageur sédentaire. Les gens nous reconnaissent dans les cafés et les restos. Ils sont surpris de nous revoir puisque Tunis est souvent une ville où le gens ne passent que quelques heures étant sur le passage des croisières européennes. C'est agréable.


La routine ne me vas pas trop alors je propose un nouveau resto, suggéré par l’hôtel. Nous le trouvons finalement dans une petite ruelle. Il sert de la nourriture tunisienne et je mange un bon Oijia avec calmars. C’est un peu impressionnant, mais délicieux !



Ali Baba à la médina

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire