mercredi 10 décembre 2014

Symphonie d'hiver

Flocons vaporeux suspendus dans le ciel
Traces dans la neige fraîche
Tranquillité de l'air
Douce fraîcheur sur les pommettes

Le vent fort et froid s'infiltrant sous les vêtements
La neige qui craque sous nos pas
Les mains gelant sous les double mitaines
Les frissons qui sillonnent notre corps

L'air froid, cristallin et immobile
Des cristaux de diamants sur la neige
Le ciel d'un bleu irréel
S'emmitoufler pour en profiter

La neige qui tombe, tombe et tombe
Les sportif qui en jouissent
Les enfants s'inventant des contes blanc
La société un peu paralysée

Première neige

Je suis loin d'être une inconditionnelle de l'hiver comme je l'exprime en ces quelques vers. Je pratique quelques sports d'hiver et je sors presque tous les jours avec ma chienne afin de ré-apprivoiser cette saison à chaque année...et de l'apprécier autant que possible!

J'aime toutefois la diversité de notre belle province et ne sacrifierais pas une seule saison. Dans quelques mois, la chaleur se pointera de nouveau et le cycle de la vie se poursuivra: les graines germeront, les oiseaux migreront et nous retireront nos nombreuses pelures, une à une.

Bel hiver à tous!

Phanie xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire