mardi 9 septembre 2014

Courir pour une cause

Pour Angèle, Jean-Guy et Daniel

Je cours habituellement seule. Je cours en nature, sur les pistes cyclables du parc de la Gatineau. Pour une fois, je vais courir dans une foule ! Je le fais en appuie à une démarche entreprise par l’amie de cœur de mon garçon Alexandre, 16 ans. Pour son projet personnel de fin du secondaire, dans le cadre du programme d’éducation internationale, Rébecka lève des fonds pour la recherche sur le cancer (plus spécifiquement le cancer du sein). Sa démarche m’a touché !

J’ai convaincu Alexandre de courir avec moi. Mon mari, Stéphane, se joint à nous ! Nous serons donc tous les trois à la ligne de départ pour courir 10 km le 12 octobre prochain, à Cumberland, Ottawa. Le trio familial !

La girl!
Son fils

Son mari



Pourquoi? Parce que le cancer est une maladie insidieuse. L’état de la maladie est incertain. L’évolution de la maladie est incertaine. Les traitements sont incertains. La guérison est incertaine. Rien n’est décisif avec le cancer – sauf quand il emporte les gens qu’on aime.

Je cours déjà 10 km et mon objectif est d’améliorer mon temps. Je vais courir plus vite en pensant à vous tous qui nous aurez encouragés. Pour faire un don :


Phanie xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire