mercredi 9 juillet 2014

Trouver son rythme

Trop souvent, nous écoutons les modes et les autres eu lieu de s'arrêter à ce qui est bien pour nous. La tendance est très forte sur les temps d'arrêt: lire un livre, réfléchir, méditer, etc. C'est le meilleur moyen pour décrocher! Et si ce n'était pas pour tout le monde ?

Je préfère bouger et créer. C'est relaxant pour moi. J'entends souvent de ces remarques: 
- Ralenti!
- T'es stressée!
- Tu en es fait trop!

En fait, c'est relaxant de faire ce que l'on aime même si cela veut dire de ne pas s'arrêter! Je préfère entretenir mon jardin que de lire, repeindre une pièce de la maison que de m'assoir, sortir trotter avec mon amie que de regarder un film, faire un weekend de canot-camping que de rester à la maison, organiser bénévolement une formation de canot d'eau vive que de surfer sur Internet. C'est ma vie. Je bouge. 

Je ne stress pas à faire toutes ces activités : voilà où j'en profite tellement. Elles font partie de ma vie. Je les savoure les unes après les autres parce qu'elles me procurent du bien-être. J'en profite. Je relaxe: même si ce n'est pas la définition que la majorité donne au mot relaxation.

L'important, c'est de trouver ce que l'on aime et de se respecter au-delà des modes et de ce que les autres nous suggèrent pour notre bien. Le plus difficile, c'est que nos besoins sont variables dans le temps. J'aime parfois lire un bon livre....

Jouer dans un rapide!


Phanie xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire