mardi 27 mai 2014

Retrouvailles

J'ai passé une journée magnifique avec des personnes merveilleuses. Ce fut un temps d'arrêt pour sourire, rire et partager un bon moment ensemble. J'ai croisé le chemin de jeunes adultes inspirants, avec des projets plein la tête!

Nous avons contribué au projet de mon papa de rénover une vieille maison de campagne. Tout le monde s'est donné à fond pour détruire les murs du deuxième étage. Un tel effort collectif nous a unis dans un objectif commun et nous a permis de passer toute une journée ensemble.

Nous avons aussi célébrer des accomplissements d'une vie: terminer son baccalauréat et célébrer ses 30 ans la même année. Bravo Simon!

Il aurait été tellement facile de passer à côté: les nombreuses activités au calendrier, le cinq heures de route nécessaire pour me rendre et la routine qui prends facilement beaucoup de place. Ce n'était qu'une fin de semaine dans les suites de plusieurs autres... J'ai toutefois pris le temps d'arrêter, décidé de contribuer au projet de mon papa et d'aller à la rencontre de personnes que je n'avais pas vu depuis, pour certaines, une ou deux dizaine d'années. Quel plaisir ce fut! Comme il est important de continuer de donner, dans un monde de plus en plus rapide et virtuel: donner de son temps, de ses sourires et de son énergie!

Prendre le temps d'aimer les autres et de savourer les moments d'intense bonheur.
S'arrêter pour inviter, organiser et profiter d'être ensemble.
Rêver et ancrer ses rêves dans des projets bien réels.

J'ai eu l'idée de la célébration. Mon papa nous a tous invité. Nous avons collaborer. Nous avons célébrer. Et nous avons emmagasiner des souvenirs mémorables.

À répéter souvent!

Phanie xx



2 commentaires:

  1. Donner et être disponible à l'autre est la plus belle façon de recevoir.
    Ces moments avec des êtres chers à partager sont si précieux!!
    db

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis entièrement d'accord avoir toi!

      Supprimer